La science au service du verre biconique

lundi 20 mars 2006, par Assistante Martine Tennessie Smet

Les habituées des bistrots l’ont certainement remarqué : le verre à Jupiler a changé. Il est plus grand. Et la marque de la firme n’y est plus horizontale mais verticale. De même, les lectrices régulières de la presse quotidienne (Métro, etc.) ont pu lire le mécontentement des tenancières de cafés. Pour satisfaire les clients, elles doivent verser plus de mousse. Ce serait pour elles une perte sèche...

Mais qui connaît la véritable raison pour laquelle le brasseur a osé cette petite révolution ? L’explication est donnée par les nouveaux sous-bocks. On peut en effet y lire le raisonnement suivant  : « La science est au service de l’Homme. La preuve, ce verre biconique pour un col de mousse parfait. ».

Il s’agit donc d’améliorer le quotidien de l’Homme (sans doute celui-là même qui savait pourquoi). L’industriel aurait-il eu la confirmation par ses études de marché que les mecs préféraient les cônes ?

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Un verre biconique pour un col de mousse parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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